Citation

Si vous avez déjà recherché un complément de revenus en ligne, vous êtes peut-etre tombé sur une annonce herbalife et j’espere que vous n’avez pas fait l’erreur de leur répondre, cette erreur je l’ai faite en 2004, heureusement sans trop de conséquences, je vais vous raconter mon histoire avec Herbalife pour décrypter leurs méthodes douteuses.

Avant toute chose, je tiens tout de meme à rappeler que la société est tout à fait légale et qu’elle n’est pas considérée comme une secte. Je ne jugerais pas non plus la qualité des produits qui n’est surement ni meilleure ni pire que chez ses concurrents, ce que je fustige dans ce post, ce sont les méthodes très « borderline » utilisées par les superviseurs.

En 2004, alors étudiant, je me mets à la recherche d’une activité à temps partiel pour financer mes études et je tombe sur une annonce pour un travail à temps choisi, promettant l’autonomie financière avec une très belle vidéo montrant toutes sortes de gens, racontant comment cette société a changé leur vie … le tout bien ficelé,  j’arrive ensuite sur un formulaire de contact où je dois laisser mes coordonnées si moi aussi je veux connaitre une success story comme celles des gens sur la vidéo, bien gagner ma vie, me ballader en yatch… bon là je me dis que je me prendrais surement pas un yatch mais que remplacer mon scooter de l’époque par une bagnole meme une peu pourrave, ça me conviendrait déjà bien, bref je fais l’erreur de leur laisser mon numero de téléphone, grave erreur, je pensais juste qu’ils allaient me laisser un mail avec plus d’informations, mais c’était sans les connaitre.

Je réalise que je veux m’embarquer dans un truc alors que je ne sais meme pas de quoi il s’agit, on parle de réussite, d’argent, de choix de vie mais absolument rien sur l’activité en question, mais bon je veux juste en savoir un peu plus.

Le jour meme, on me téléphone, en fait ce sera un appel à 3, mon superviseur étant novice, son superviseur se chargera de mon intégration dans la société, ce 1er appel n’a pour but que d’accrocher le distributeur potentiel, de cibler ses attentes et de lui promettre que ce systeme lui permettra d’avoir exactement ce qu’il recherche, voire plus, on n’a pratiquement pas parlé de l’activité en elle-meme mais de l’histoire des 2 superviseurs, de la réussite qu’ils me proposaient, enfin quand je dis « on », c’est plutot le superviseur qui a parlé, ne me laissant pas le temps de placer un mot et quand par miracle je pouvais émettre un doute, le gourou et son élève répondaient à l’unisson comme des choristes. Le talent d’orateur du superviseur avait fait son effet, j’étais déjà motivé à l’idée de commencer à la fin du 1er appel.

Cet appel n’était que le 1er d’une longue série, les jours suivants ils m’ont téléphoné jusqu’à 2 ou 3 fois par jour, la 2eme étape de mon endoctrinement était déjà en route, la formation intensive enfin plutot le harcelement d’après mes amis qui furent les 1ers à me mettre en garde voyant les appels téléphoniques se multiplier, ils avaient entièrement raison car à la fin ma « formation » je ne savais toujours pas la composition des produits, n’avait aucun argumentaire sérieux de vente ou d’infos sur la provenance ou la fabrication des produits que j’allais vendre.

En revanche, tout était fait pour me maintenir dans le systeme,  on m’a demandé de prendre un package site web, répondeur, d’assister à des séminaires, de prendre suffisamment de stock pour passer au niveau supérieur,  je me rappelle encore des félicitations du superviseur alors que je n’avais encore vendu aucun produit.

Vint enfin le moment du début de l’activité, le modele des réunions était celui que pronait le superviseur,  la cible étant l’entourage du distributeur qui sait très bien qu’il n’y connait pas grand chose. On doit donc vendre des produits de santé dont on ne connait presque rien si ce n’est leur but supposé, à nos proches.

L’un des crédos du superviseur ou bonimenteur était de me faire prendre un maximum de produits afin de pouvoir aiguiller les clients, le probleme était que vu mon age, et ayant une taille normale et plutot sportif, je n’avais en rien besoin de ces produits, il m’a été demandé de mentir à mes clients indiquant que j’étais en forme grace à ces produits, qu’ils me donnaient de l’énergie et m’avaient aider à perdre du poids !!! Ce fut le déclic

Vu la marge que l’on prend sur les produits, on comprend vite qu’il faudra en vendre énormement pour gagner bien sa vie, difficile lorsqu’on habite en zone rurale avec plusieurs autres distributeurs dans le secteur, parametre que le gourou ne prend pas du tout en compte, et qu’il faudra recruter d’autres distributeurs pour contribuer à faire marcher un systeme qui ne fonctionne que par la crédulité des gens comme je l’ai été.

Lorsque j’exprime toutes mes réserves au superviseur, en peu tard mais bon…, le ton change radicalement, entre insultes et menaces, je demande alors à quitter le systeme, revendant mon stock à perte. Je ne me voyais pas comme quelqu’un de crédule, juste un peu jeune, mais ils ont réussi de manière très habile à me retourner le cerveau et avant meme que je me rende compte de la finalité du systeme, j’étais déjà coincé dedans par un processus simple mais efficace

1 . on appate le prospect en vendant du reve

2.  lavage de cerveau systeme de harcelement

3. une fois le vendeur accroché, on l’endoctrine, l’impliquant au maximum dans la société et le piege dans le systeme

4. on essaie d’atteindre d’autres personnes: entourage, d’autres vendeurs par l’intermédiaire du précédent …

Par ces temps de crise, beaucoup cherchent une activité de complément, mais si vous voyez herbalife, fuyez .

Entre secte et vente pyramidale … fuyez Herbalife

Publicités

93 commentaires sur “Entre secte et vente pyramidale … fuyez Herbalife

  1. Bravo, belle initiative, j’ai aussi vécu la même chose à l’ile de la réunion. Un couple dont le mari était gendarme m’a recruté, je ne connaissais pas les produits mais le meilleur moyen de se faire du fric était de recruter !!!!! Belle arnaque !

    • Idem pour moi !!!
      Recherchant une activité à domicile sur internet il y a quelques années maintenant de ça , pareil , comme beaucoup de gens j’ai fais  » confiance à herbalife  » dans un premier temps mais tout de même en me gardant une réserve .( sur 3 ans )
      Rapidement j’ai voulu m’informer où je m’engageais et j’ai profité d’un séminaire à Lyon pour voir de plus près où je mettais les pieds ….Et j’ai bien fait;
      Sûre , l’ambiance à l’américaine était présente mais je ne sentait pas là une atmosphère qui me convenait
      Pendant le séminaire , on parle beaucoup , rabache et rabache les mêmes mots en diverses formulations on gave les gens en leur vendant du rêve ! des explications sur comment évoluer en système pyramidal , en France c’est interdit par la loi d’ailleurs ,Ce jour là , ils m’ont pris des photos pour montrer comment j’étais avant et montrer l’après à la fin de mois ! En fait il vous font rêver allègrement , la tête dans les étoiles mais surtout gardez les pieds sur terre , avec pas un mais les deux yeux grands ouverts car je peux vous dire qu’ils savent y faire
      Quant aux produits nul ne sait comment ils sont fait ;Aucune explication à ce sujet , Par contre je les ai goûtés pour pouvoir en parler et surtout vendre .Perso j’en ai pris sur 1 mois ( pour remise en forme alors que je n’en avais pas besoin physiquement ) mais 1 mois c’est considéré comme ça ; Ce qui m’a tout de même valu une perte de poids de 6 kg dans le même mois !! et j’ai pris peur .déjà que ne n’étais pas épaisse !!

      Bref , ;J’en avais parlé à mon superviseur , tout contant pour moi mais surtout pour lui , pensant que j’allais lui faire gagner de l’argent sur mon dos par le biais du système pyramidal , je me suis mises à les étudier de plus près tous ces gens autour de moi ….et j’appelle mon superviseur 1 fois , 2 fois , 3 fois et plus au téléphone ;
      Alors j’appelle le cran au dessus ; On m’apprend que Mr X est en prison pour avoir écouler des produits contraire à la santé d’un de ses clients !!!
      Cela a été radical et j’ai tout largué du jour au lendemain en ne participant plus à rien , ni en répondant au téléphone
      En fait soyez vigilant ; Ce qui m’a mis en garde et qui m’a beaucoup aidé , malheureusement pour HERBALIFE , c’est que j’ai fais pendant longtemps des études médicales sur plusieurs domaines comme la diététique , la dermatologie , le système cardiaque et vasculaire , digestif et …. et que je ne trouvais pas normal que l’on fasse perdre du poids aux personnes un peu enrobées on va dire sans en connaître l’origine du problème !!!
      Pire , vendre des produits comme des compléments alimentaires comme des bonbons sans analyse médicale , j’appelle cela un crime , car un surdosage en apport que ce soit vitamines ou minéraux peut avoir des conséquences très graves sur la santé
      Ne vous retrouvez pas dans un engrenage à haut risque , si vous voulez perdre du poids évitez tout simplement de manger en grosses quantité surtout si vos aliments sont trop riches en sucres ajoutés , ou en gras comme le beurre et l’huile par exemple ;
      Préviiégiez les viandes cuites simplement ,soit grillées ou cuite dans leur jus ou au four en papillotte comme le poulet et si vous devez mettre un peu de gras coupez le beurre avec un petit filet d’huile , ce qui évitera au beurre de brûler et d’être nocif à la santé , le poisson et surtout mangez beaucoup de légumes ; vous verrez ça marche !!!

  2. Et bien moi je ne suis pas du tout d’accord avec vous, je suis distributeur depuis peu et avant de le lancer, j’ai pris les produits et je continue de les prendre. Je ne fais pas ça pour vivre (j’ai un revenu) mais pour faire connaitre à d’autres gens les bienfaits des produits …Je n’ai pas le sentiment d’être harceler, de forcer les gens ….Peut être estes vous tomber sur un superviseur peu scrupuleux, ce genre de personne , on en rencontre partout….il ne faut pas être naif non plus et ne pas se lancer si on a pas pris de garanti…..Au plaisir de vvous lire

    • – Bien sur que vous n’etes pas d’accord, en tant que distributeur, vous n’allez pas cracher dans la soupe.
      – moi aussi, on m’a demandé de dire que j’avais pris les produits (pour ma part c’etait pour une perte de poids … absolument faux) Vous avez pris les produits parce qu’on vous a demandé de les tester ? avant ou après vous etre renseigné pour devenir distributeur ?
      – Vous ne faites pas ça pour l’argent mais bien par charité ? pas besoin d’etre distributeur pour faire connaitre un produit.
      – Vous etes peut etre honnete, il doit bien y en avoir, meme dans ce systeme, cependant mon superviseur est plutot la regle que l’exception, pour avoir discuté avec pas mal de gens dans ce systeme, l’agressivité (dans le sens marketing) est très présente.

      On se rejoint au moins sur un point: « il ne faut pas etre naif » donc message à tous les lecteurs:
      renseignez vous bien sur Herbalife, vous trouverez de nombreux témoignages par exemple ici: http://www.ciao.fr/Herbalife__189425 , quand on sait que de nombreux témoignages positifs sont l’oeuvre de distributeurs eux meme…

      • Vous me faites bien rire. Je prends les produits herbalife pour mon confort personnel. Je ne suis pas distributeur car la vente n’est pas mon truc. Personne ne m’a mis de couteau sous la gorge pour m’obliger a tester les produits ni pour me demander d’en vendre.
        Apparemment vous n’avez pas eu trop de mal à sortir de la secte dont vous parlez. Vous savez comment sortir d’une vrai secte? Pas si simple.
        Personnellement j’ai reçu un seul appel téléphonique, ensuite j’ai fait mes propres choix. Si vous n’êtes pas capable de dire non, la faute vous incombe.
        D’autre part, vous dites ne pas supporter la vente pyramidale. Combien, en tant que commerciale touchez vous pour vendre vos produits, et le gars du dessus? et celui du dessous? Vous croyez tout savoir parce que vous êtes un commercial? vous vous en mettez aussi plein les poche sur le dos d’autres personnes. Vous en avez conscience?
        Fuyez tous les commerciaux, c’est une secte. Ah, Ah, Ah…..

      • En fait, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas:
        si personne ne vous a demandé de devenir distributeur, alors vous ne connaissez pas leur systeme de recrutement.
        si vous ne faites pas partie de la société, vous ne connaissez pas de l’intérieur leurs réunions, embrigadement…
        et votre idée de la vente pyramidale est fausse, ce n’est pas que l’employé fasse gagner de l’argent à son supérieur (definition de wikipedia sur la vente pyramidale: le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres) , sans parler des liens avérés entre herbalife et la scientologie
        Le seul point où vous avez raison est que j’ai eu le tord de ne pas dire non, ce que j’aurais fait sans leur bourrage de crane incessant et j’aurais aimé avoir plus de témoignages, ce que j’essaie de faire dans ce post.

        c’est vous qui me faites rire à parler de choses que vous ne connaissez pas (si ce que vous dites est vrai et que vous n’etes pas lié à cette entreprise)

      • Comme c’est bizarre :

        quand on est distributeur et qu’on aime herbalife : on ne vas pas cracher dans la soupe !

        quand est consomme et qu’on est pas distributeur : on n’y connait rien au système de parrainage 😀

        Pour ce qui est des liens « avérés » de herbalife avec la sciento : avez-vous des sources sérieuses ?

        Parce que dire d’une entreprise dont le pdg est l’homme qui a fait construire le parc disneyland à Paris, et qui est cotée à la NYSE, que c’est une entreprise « pyramidale » c’est quand même faire preuve d’une sacrée naïveté …

      • Disney Land? Alors cahuak est innocent! Dites, vos preuves vous préférez quand elles ont un goût d avoine?
        De plus un commercial sourie toujours quand il avale sa soupe. Bonne ou moin bonne. C est connu. Et enfin, herbacon detourne un rapport obsessionnel a l alimentaire. Rien d’autre. Et ce sont principalement les individus qui en vivent qui garderont la ligne. Sans parler du lien social perverti. Je ne dit pas cela pour vous. … qui êtes anesthésié a vous même mais pour ceux qui en reviennent.

      • Je suis membre et consommateur Herbalife depuis 1999. Pour moi, Herbalife est la société la plus sérieuse et la mieux organisée que j’ai connue… cela depuis plus de 35 ans. Elle respecte la législation de tous les pays où elle est présente et active. Qu’il puisse y avoir autour du monde, quelques distributeurs qui transgressent les règles établies, c’est possible. En général, la société les « recadre », sévèrement pour les cas graves. Qui peut faire mieux? Enfin, la vente directe est bien définie et la vente pyramidale interdite et réprimée. Pour lutter contre ce fléau, Herbalife est membre de la Fédération Française de la Vente Directe. Ensemble, ils luttent efficacement.

      • Depuis 1999…. vous n’êtes donc en aucun cas representatif de l’énorme turn over que supure ce type d’organisation. Vos réponses sonr policés, sans personnalité autre que celle simulées par un respect stricte d’une charte comportementale… vous transpirez fortement le cahier des charges de la chose ou du système qui vous le demande. Je ne suis pas sensible a votre pellicule opaque marketing. Je n’ai retenu de vos lignes qu’un : « excellent produit; conforme a mes attentes et…. livré dans les délais anoncés! »

      • Je suis d’accord sur leurs système mais qui est un choix personnel. Lol pour ma part . Je suis très content des apports dans la boisson nutritionnel au top les réunion c’est dans toutes société. Si vous êtes vendeurs dans n’importe quel domaine on vous remet une voiture de société pour entrée dans leurs secte également et des stylo ou autre gadget pour vous rendre heureux. Par conséquent, le produits et bon et je le partage dans mon entourage . Tout comme le vendeur proximus qui va en parler à tout le monde suite à des réunions de leurs gourou lol . Le débats est long et sans aucun intérêt. Vivez pleinement de ce que vous ressentez personnellement et réellement et non pas suite à une lecture ou un mauvais vécu d’une ou peut être même plusieurs personnes . Nike est une société sans scrupule et pourtant je le sait et vous aussi et on la porte au quotidien alors svp . Hypocrisie au 🔝✔💚 vive le bien être c’est tout .

      • Vous pourriez aussi préciser que vous etes distributeur Herbalife comme la plupart des auteurs des commentaires positifs sur cette société, mais bonne continuation quand meme.

    • Bien fait de quoi ? il y a quoi là-dedans ? du lait demi-écrémé et puis ?
      ça fait cher pour du lait en poudre et quelques arômes …même pas bio …j’avais commencé à en prendre pour aider une personne qui s’était lancée là-dedans mais je ne l’ai pas fait très longtemps…quelle arnaque !…mieux vaut manger moins , manger sain , boire des tisanes , manger bio …marcher …pas besoin de ces carabistouilles !
      Quand à la personne en question , elle ne s’est toujours pas enrichie (après plusieurs années) , et va psychologiquement de mal en pire …

    • Bonjour, J’ai des questions concernant Herbalife… et le fait de devenir membre. Si je veux m’inscrire juste pour consommer les produits, quel est la contrainte? Au niveau de la Sécu, est-ce qu’ils vont me prélever quelque chose?

    • je suis tout à fait d’accord avec vous : j’ai testé les produits herbalife, j’ai perdu beaucoup de poids et n’avais jamais été aussi en forme, j’en ai vendu un peu (sans aucune contrainte ni harcèlement), j’ai arrêté de les prendre parce que je me suis subitement trouvée sans aucune ressource (et la vente c’est pas mon truc), j’ai beaucoup regretté. Je n’ai jamais eu de nouvelles de la société depuis un an et n’ai qu’une envie : reprendre à nouveau ces produits…

  3. Salut! En fait je trouve cela dommage, je pense également que vous êtes tombés sur des superviseurs malhonnêtes comme il y a des personnes malhonnêtes dans tout quoi! Je prends les produits depuis 2 mois et c’est super… je ne suis pas distributrice mais je trouve intéressant les résultats que l’on peut avoir et je vais me renseigner à ce propos prochainement à mon  »coach ».

    • Je pense que je suis très loin d’etre un cas isolé au vu des nombreux témoignages du meme style.
      Pour la qualité des produits, ils ne sont surement ni pire ni meilleurs que ceux des autres marques, surement plus chers, mais je ne pense pas qu’ils soient dangereux ou nocifs comme certaines personnes l’écrivent. Cependant ils n’ont rien de révolutionnaires et pour un excellent produit il ne serait pas aussi nécéssaire d’utiliser des techniques de vente si agressives, de plus, le fait qu’on m’ait demandé de mentir à propos de ma consommation « imaginaire » de produits et des effets tout aussi imaginaires que cela aurait eu sur moi, ont forgé mon opinion sur le sujet.
      Mon but dans ce post n’est pas de démonter herbalife sur tous les aspects, mais de mettre en garde le plus grand nombre sur leurs méthodes et à quoi s’attendre avec eux. D’ailleurs contrairement aux pro-herbalife je les incite non pas à n’écouter que mon discours mais bien de lire le maximum d’avis sur la société, une personne avertie en vaut 2.

    • Bien sûr que l’on me l’a proposé. J’ai dit NON. POINT. Je n’ai pas été relancé, on ne m’embête pas. Je contact ma copine quand j’ai besoin de produit.
      C’est tout.
      Je suis allée à une journée de formation un dimanche, donc je pense avoir participer « au bourrage de crâne » dont vous parlez. Moi je fait mes choix de produit (prix de revient moins cher que « gaylord hauser ») les barres en cas sont très bonnes et également compétitives au niveau des prix. Vous voyez, je suis même assez bête pour faire des comparaisons….

  4. C’est n’importe quoi!!!! En tant que sportif, je suis consommateur de compléments nutritionnels Herbalife et j’en suis très content!!! le « superviseur » qui m’a conseillé et vendu ces compléments a de super principes de vie, aime la nature, plutôt bienveillant à tous les niveaux. Effectivement, dès que l’on parle d’argent, on trouvera toujours des gros nazes qui profitent de la situation et n’ont qu’un but:s’enrichir à tous les prix; mais arrêtez SVP de généraliser!!! Posez vous les bonnes questions sur le fait de ne pas avoir su gérer la situation, ne pas avoir compris que votre superviseur était un tocard…pour info, je connais un garagiste « tocard », un banquier « tocard », mais tous les garagistes et banquiers ne sont pas des tocards…..

    • Je vous arrete tout de suite, ne me dites pas que c’est n’importe quoi parce que c’est l’entiere vérité.
      Encore une fois je ne juge pas la qualité des produits car je ne la connais (j’ai juste gouté pour en connaitre le gout, franchement bof, voire immonde pour certains produits, et comme on m’a demandé de mentir au sujet de leurs effets, mon jugement n’aurait pas été objectif donc je ne parle pas des produits eux meme dans cet article)
      Ensuite, comment avez vous la légitimité de parler de leurs méthodes de recrutement si vous n’etes qu’un consommateur comme vous dites, vous n’en savez absolument rien !!!
      Ce n’est pas parce que je porte et j’aime une marque de vetements que je viens commenter ses méthodes de recrutement.
      Votre « superviseur » (et non distributeur) aime bien la nature, la preuve il vous en vend sous forme de poudre et de sirop via une société mondialiste véhiculant l’image d’une secte, je ne doute donc pas de ses principes de vie. Le sportif que vous etes a surement besoin de prendre ou de perdre du poids ou de le maintenir, c’est magique il y a des produits pour tout.
      D’après les nombreux messages que j’ai reçu via ce blog et les centaines de temoignages trouvables sur google, je suis très loin d’etre un cas isolé.
      Je suppose aussi que vous n’etes venu que par hasard sur cet article, en tapant « herbalife secte », après avoir gouté aux produits miraculeux d’herbalife pour rétablir la vérité. Encore 2 liens parmi les centaines d’avis négatifs sur herbalife:
      http://forum.doctissimo.fr/nutrition/surpoids-obesite/regime-herbalife-arnaque-sujet_159691_1.htm
      http://forum.lixium.fr/d-1852205381.htm

      J’espere avoir répondu à vos arguments, remarquez que j’ai décidé de valider votre commentaire meme si vous etes surement un distributeur herbalife ou alors vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas.

      Pour info, je n’ai aucun interet à enfoncer herbalife contrairement aux gens qui la défendent et qui pour beaucoup, ont un lien direct avec cette société. je ne garde pas non plus de rancoeur contre cette société qui m’a pourtant arnaqué, ni contre les distributeurs pour qui le recrutement est vital pour gagner leur vie, étant que j’ai perdu peu d’argent et que cela m’a appris à me méfier de société aussi douteuses qu’herbalife, des vendeurs de reves et autres bonimenteurs, cette leçon vaut bien un fromage. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que mon superviseur était un tocard, mais justement, comme décrit dans cet article, le vice de leurs méthodes est de vous faire vous engager au plus tot pour que vous ne puissiez plus reculer et le harcelement dont vous etes victime brouille votre jugement.
      Pour terminer, j’ai justement écris cet article pour éveiller le maximum de gens aux méthodes que j’ai subies. Vous ne pouvez pas me dire que je dis n’importe quoi, parce tout est authentique, au pire si vous trouvez que mon témoignage n’est pas objectif, j’invite les visiteurs de ce blog à vous renseigner au maximum sur herbalife en gardant bien à l’esprit que la plupart des témoignages positifs sont l’oeuvre des membres de la secte société herbalife.

    • Pourquoi consommez vous des compléments alimentaires? Mangez équilibré. Ça coûte moins cher et vous aurez plus de plaisir

  5. Bonjour
    Savez vous combien d’entreprise ferment dans les cinq premières années ?
    50% source INSEE (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1064)
    très certainement à cause d’une mauvaise gestion
    ne vous êtes pas posé la question de savoir pourquoi des distributeurs herbalife réussissaient ?
    c’est certainement la première question à se poser
    peut être parce qu’ils se sont formés tout simplement
    certaine personnes ne font aucun effort ni de formation ni de travail et feraient mieux de rester salarier assisté
    je suis distributeur depuis 23 ans si il y a des courageux n’hésitez pas
    pour les autres bonne chance
    vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas que herbalife qui ne marche pas pour vous

    • Bonjour,
      quel rapport entre les fermetures d’entreprise et les méthodes de recrutement décrites ci dessus ?
      La question qui m’a fait arreter n’est pas: combien pourrais-je gagner avec ce systeme mais ai-je envie de participer à ce genre de systeme…
      Vous faites les questions et réponses, c’est pratique 🙂
      Manque de chance pour vous (je prends mon exemple personnel, je ne peux pas parler pour les autres) j’ai une formation commerciale (BTS) et je travaille en tant qu’indépendant depuis 2008, donc votre argument de formation, d’efforts ou travail en autonomie, c’est raté, pas de bol sur ce coup-là. Mais j’aime bien cet argument car il montre bien le coté sectaire de l’organisation: sans herbalife vous ne réussirez pas votre vie, il vaut mieux que vous vous fassiez exploiter par votre patron… anciens et futurs prospects d’herbalife, vous savez (ou saurez) de quoi je parle. Votre mépris des salariés est important à ce point pour que vous les qualifiez d' »assistés », ils travaillent et ne demandent pas l’aumone et ont surement autant de courage que vous et moi qui sommes indépendants.
      Vu que vous etes l’un des pionniers d’herbalife en France: 23 ans d’ancienneté dans une entreprise présente en France depuis 23 ans, et que vous cherchez des prospects, pourriez vous leur dire ici meme combien faut-il vendre de produits pour toucher 1500 euros NET par mois, sans recruter. merci d’avance

    • Bonjour.

      Tiens, parlons-en de la formation maison Herbalife !! Du bourrage de crâne; des boniments dont on vous rebat les oreilles sur la nécessité de prendre cette prétendue panacée sans qu’aucune formation de diététique sérieuse ne vous soit dispensée.
      En cas de pépin de santé, quel est le recours en cas de plainte ? La portée juridique ? Pensez-vous que Herbalife vous enverrait ses avocats pour vous défendre ?
      Ils sont plus enclins à essayer de vous coller un procès en diffamation au cul.

      J’ai essayé cette arnaque, puisqu’il s’agit de ça. Je n’ai pas été victime de harcèlement prononcé. J’y ai juste vu une coercition due à la nécessité d’embrigader d’autres pigeons qui pouvaient me laisser espérer une casse limitée.
      Des « séminaires » auxquels assister (que vous payez) pour vous en reprendre une petite couche en cas de motivation émoussée.

      La vente de poudre de perlimpinpin a toujours incité à la méfiance de principe; d’autant plus que nous traversons une période crise, que la vente forcée est érigée en vertu et que l’image du commerce en général en prend un coup.

      Ce n’était donc pas sur cela qu’il fallait compter mais bien sur un recrutement potentiel.
      Il y a leur théorie de bac-à-sable qui vous garantit un revenu très substantiel rapidement et la réalité des pauvres distributeurs couillonées qui baissent les bras rapidement face à la stérilité du terrain

      J’ai tout perdu dans cette histoire il y a 8 ans et je paie encore mon égarement.

      Même la personne qui était à la tête de l’équipe à laquelle j’appartenais, qui était à l’échelon « millionnaire » (dans le jargon maison) a fini par se casser la gueule, comme je l’ai appris des années plus tard.

      Parlons chiffre encore !!! Quel est le pourcentage de ceux qui y réussissent vraiment sur celui de ceux qui se ramassent copieusement ou qui ne décollent jamais ?

      Allez, à vous. Dites-nous au lieu de nous vendre votre soupe.

    • Ils reussissent parce qu’il recrute (pyramide) et font en sorte que leur nouvel recrut prennes une commande de 3000 euros de produits

  6. je ne suis pas du tout d accord je connais bcp de gens comme vendeur et consommateur depuis des années et se que tu raconte est complètement faux a moins que tu sois tomber sur de mauvaises personnes mais ça il y en a partout dans le monde dans toute les société et toute les culture mais ce que tu raconte n’st en rien le reflet de la vérité car je suis s longtemps rester client avant de intégrer herbalife et ses complètement l inverse de tes propos !!!
    jonathan

    • Comment peux tu dire que ce que je raconte est faux ? c’est l’entiere vérité de ce qui s’est passé (donc avis aux autres qui diront que cette histoire est fausse, leur commentaire sera effacé) vous pouvez par contre penser que c’est une exception, mais bon , les témoignages sur herbalife m’incitent à penser que je suis très loin d’etre le seul, mes superviseurs étaient 2 personnes distinctes, donc ca fait déjà 2 arnaqueurs sur 2 membres de la société herbalife et sans compter les reportages accablants sur les recruteurs de cette société parfois diffusés dans les grands médias (envoyé spécial, nouvel obs…)
      J’adore l’argument, j’etais consommateur, je suis devenu vendeur, on dirait le témoignage d’un dealer, je conduis ma voiture tous les jours, c’est pas pour cela que je vais ouvrir un garage 🙂

      Puis je te poser 2 questions: combien de chiffre d’affaire faut il faire pour sortir un salaire de 1500 euros par mois ?
      penses tu qu’un mode de vie sain et une alimentation saine passe par des produits traffiqués en poudre ?

      • bonjour, je vois que la société herbalife laisse pas mal de gens septiques sur son fonctionnement de recrutement. Avant toute chose, j’aimerai ajouter que les produits ne sont pas trafiqués en poudre comme tu le dis si bien.Concernant la nutrition interne, c’est avant tout une boisson nutritionnelle à base de protéine végétal qui comble également les carences alimentaires en fibre vitamines et minéraux. Ils ont la particularité d’avoir un circuit de distribution très court, c’est à dire de la production à la vente sans passer par de multiples intermédiaires. Concernant la nutrition sportive, tous les produits sont analysés par un laboratoire indépendant et testé par rapport aux substances non autorisés dans le sport. Tous les produits portent le logo qui certifie ce test, donc, tu ne peux pas parlé vraiment de produit trafiqués contrairement en france par ex où on a tendance à trouver du cheval à la place du boeuf dans nos plats surgelés !
        Revenons à nos moutons, je travaillais dans un bureau où le seul moment où je me levais, c’était pour aller déjeuner, j’ai pris pas mal de kilo ainsi. j’avais entendu parlé qu’il y avait un club de nutrition qui avait ouvert pas très loin de chez moi, allons essayé. C’est avant tout gràce à mon coach superviseur que j’ai pu bien utiliser les produits et réussir à perdre du poids, car il me pesait tous les 10 jours, ce qui était pour moi une source de motivation supplémentaire. Pour démarrer ce programme, il m’a fait la proposition de me recruter tout simplement pour bénéficier d’une remise sur mes produits, pas d’engagement, pas d’obligation d’achat, juste la possibilité de consommer moins cher, rien de plus. Je n’étais pas intéressé pour vendre des produits. Trois mois plus tard avec mes 10 kilos en moins, j’ai attiré pas mal de convoitise, en voyant l’opportunité, j’ai décidé de la saisir. Actuellement, je ne suis pas millionnaire, on ne m’a jamais parlé de ça, mais je dégage un budget vacance annuel confortable. Au jour d’aujourd’hui, je suis devenu superviseur gràce avant tout à mon investissement personnel, je peux me permettre d’en parler maintenant et dire que ce n’est pas vraiment un système pyramidale tout simplement car je gagne plus d’argent que le superviseur qui m’a recruté. Je dois cette réussite à mon superviseur qui a toujours insisté sur le fait que je ne suis pas un marchand de tapis, je vends des produits en ayant un suivi et un coaching sur la personne. Voila le message que je fais passer tous les jours à mes clients et aux autres personnes que j’ai recruté. Malheureusement il y a d’autres personnes qui ne voient pas les choses de la même façon et pensent plus à escroquer qu’à aider. Tu es malheureusement tombé sur ce genre de personne, ce qui est désolant pour toi. Je peux te dire qu’il y a beaucoup d’autres gens qui s’efforcent de faire du bon travail. Le système de recrutement sert avant tout à être un client privilégié en ayant une remise comme je l’ai expliqué mais aussi il sert à la démultiplication, c’est à dire à construire une organisation. j’ai quitté mon travail pour faire ceci à plein temps uniquement par choix personnel. il y a des bons mois, des moins bien, tout comme une entreprise. Peut être qu’un jour, j’arrêterai, personne ne m’oblige à faire ce que j’ai pas envie. J’espère que tu rencontreras un autre type de personne dans l’activité qui te montrera qu’il y a effectivement des gens plus honnêtes. Concernant l’image d’une secte, je n’en sais rien car on peut nous dire et faire croire ce qu’on veut, ils existent aussi des sociétés concurrentes qui laissent entendre pas mal de choses fausses. Mais en deux ans de temps et en participant à de multiples formations aux antilles, je précise, car je vis là bas, je n’ai jamais ressenti d’ambiance ou d’atmosphère sectaire. A bon entendeur.

      • Salut,
        Je sais que c’est un vieux sujet, mais je suis tombé la dessus par hasard. Avec tous les commentaires, il est un peu difficile de justifier Herbalife. Vous critiquez ceux qui ne sont pas distributeurs (ou reliés avec la compagnie) de ne pas savoir de quoi il parle, mais s’ils y font parti, ils sont biaisés.

        En tout cas, je suis encore en formation pour devenir superviseur et de mon expérience, on ne m’a aucunement forcé. Lavage de cerveau, harcèlement? Cela n’a pas eu lieu. J’ai pris toutes les décisions par moi-même. Les superviseurs que j’ai actuellement sont très respectueux et sont là pour m’aider et non me forcer à mentir. Pour les produits, je les consomme. En fait, j’ai commencé à les consommer et j’ai décidé d’y travailler. Depuis un moment, je regarde sur l’Internet pour voir l’opinions des gens et leurs expériences m’attristent. À mon avis, la majorité est tombé sur des mauvais superviseurs, attiser par l’appât du gain. Dans toute société, même les plus samaritaines, il y a toujours des fouteurs de troubles. Le plus dommage, c’est qu’on attend parler de eux beaucoup plus souvent, salissant l’image de la société auquel ils appartiennent.

        Si l’entreprise était si excellente, pourquoi autant de négatif? Soyons honnête, si vous êtes satisfaits, pourquoi irez-vous sur les forums, blogs, etc? Vous êtes content, l’opinion des autres vous importent peu. Donc, il est difficile de défendre Herbalife à ce moment là puisqu’il ne reste que ceux ayant eu une mauvaise expérience (encore une fois, je suis désolé pour vous tous :s ) Mon cas? Comme je l’ai dit, je suis encore en formation. Je veux m’informer sur les gens et leurs expériences et apprendre des erreurs des autres. Je tiens sincèrement à aider les gens ayant besoin de ses services. Je ne vais pas le nier une seconde; je tiens également à avoir un revenu. Quiconque prétendant le contraire raconte n’importe quoi lol. Je veux toutefois offrir un service de qualité et à la hauteur des espérances des clients.

        Je tiens à préciser une dernière chose: je n’essaie pas d’imposer ou forcer mon opinion sur personne. Vous avez tous eu des expériences assez horrible (j’en ai lu de toutes les couleurs…) et je peux comprendre le pourquoi de votre position. Je ne fais que partager mon avis sur le débat. Sur ce, je vous laisee.

  7. Bonjour,

    Je sors d’un entretien, du moins d’une réunion d’information sur Herbalife. Je reste sceptique concernant le commerce pyramidal, mais je ne m’y connais que peu. Je suis contente de pouvoir lire quelque renseignements sur le sujet, aussi bien en positif que négatif pour au moins me faire une petite idée. Ce que je peux ajouter, c’est que j’ai essayé ce matin un shake qui est censé m’avoir apporté tous les nutriments nécessaires au moins jusqu’à l’heure du goûté et pourtant en rentrant je me suis mise au fourneaux parce que j’avais surtout une très grosse dal. En revanche, ce n’était pas mauvais. Mais je doute aussi, en tant qu’étudiante en naturopathie, que de prendre de la poudre à la place des aliments qui sont émulsifiées et contiennent beaucoup de d’additifs soit très sain,. J’ai d’abord dit à la personne qui recrutait que j’allais vérifier les bienfaits de ce genre de produits qui semblent à première vue contraire aux méthodes naturelles d’apport en nutriments. Il est d’ailleurs vérifié, si je ne m’abuse, que lorsqu’on essaie de faire un concentré de vitamine, minéraux et autres compléments que l’organisme ne les assimile pas de la même manière, voire qu’il ne les assimile pas du tout créant des toxines dans l’organisme que les reins peinent à éliminer. Le sujet n’étant pas sur la qualité des produits j’en resterais là.
    Cependant, je n’ai pas senti encore de pression de la part de la superviseur ou coach et le principe qu’elle propose me semble louable. Je reste quand même dubitative face à ce système.

  8. J’ai un ami qui avait testé herbalife il y a quelques années. Il avait acheté un stock pour 4000 euros pour avoir « de meilleurs prix » (sic). Il se voyait déjà à son compte, obnubilé par la supposée réussite d’autres personnes. Il m’avait invité à une réunion en région parisienne. J’ai donc vu « une réunion »…

    Sur une estrade, les chefs distribuaient leurs chèques aux meilleurs vendeurs avec des applaudissements exagérés. L’organisateur (apparemment quelqu’un d’aisé) incitaient à consommer les pilules (il arrivait devant nous, et disait à mon ami « tu as une petite forme, tiens prends des pilules », et lui donnait quelques gélules, comme on donne des médocs à un gamin).

    Les yeux grands ouverts par ma connaissance des systèmes de manipulation (et par une ancienne expérience Amway à la fin des années 80), j’avais passé 2h à me marrer tellement c’était ridicule, tout était exagéré, poussé à l’extrême. Et à l’époque (milieu des années 90, à la louche, il y a donc une dizaines d’années), je l’avais classé dans la catégorie « limite secte, avec des méthodes équivalentes ».

    Il avait rapidement laissé tombé son activité, se rendant vite compte qu’il n’est pas facile de vendre des produits inconnus et sans grand intérêt, à des prix qui étaient tout sauf intéressants. Il a fini par jeter tout son stock, 4000 euros de foutu en l’air, à lui vaut mieux plus lui parler de cette société, ça lui fout les boules à chaque fois !

  9. Ce n’est pas bien de dénigrer des produits et une entreprise, juste par vengeance personnelle. HERBALIFE est une société normale, des produits normaux, des pratiques légales. Tous ce que vous dites est faux, et ce serait intéressant de vous poursuivre pour diffamation.
    Avec un peu plus d’intelligence, d’implication et de motivation, vous auriez réussi aussi, comme beaucoup d’autres.

    • Bon alors je vais répondre point par point puisque soit vous ne savez pas lire soit vous etes d’une grande malhonneteté intellectuelle qui m’incite à penser que vous avez des interets dans cette société.
      je ne dénigre pas la société ni ses produits (paragraphe 2: « je tiens tout de meme à rappeler que la société est tout à fait légale et qu’elle n’est pas considérée comme une secte. Je ne jugerais pas non plus la qualité des produits » ), ensuite mon motif serait la vengeance personnelle: procès d’intention !!! j’ai n’ai pas de rancune envers herbalife car j’ai perdu assez peu d’argent au final.
      Tout ce que je dis est faux ? quel argument, vous etiez là ? non, mais vous savez très bien que ce n’est pas la manière dont ça s’est passé
      me poursuivre en diffamation ? mais tout à fait, je vous donne mes coordonnées en privé si vous voulez, en effet ca risque d’etre interessant…

    • Bah
      il existe des autres sociétés qui fonctionnent un peu de cette façon mais un nouveau obligé pas les vendeurs à investir.
      Je m interroge lorsque je lis qu’ un monsieur prend des sachets depuis 1999! C’est quoi ce Truc? Lamentable. Vous trouvez ça honnête? Si vous voulez perdre du poids consultez un médecin nutritionniste
      heu. Connaissez vous Cétodiet? Pas de démarcheur ,substituts peu sucrés. ( je précise je ne ai aucun intérêt la dedans
      Ça peut aider et vie saine

      • Écoute , on mange bien du chocolat en poudre bourré de sucre raffinée déconseillé, on en donne à nos enfants, je suis pas sûre que ce soit idéale!! Si vous voulez faire un procès, faites le à coca cola, aux viennoiseries industrielles, aux gâteaux!!!

  10. bonjour à tous,
    que ce soit dans les avis positifs comme négatifs, il y a une part de vrai et de faux.
    pour commencer:
    le côté  » embrigadement  »
    faux.
    vous êtes juste tombé sur une personne malhonnête, tous ne sont pas comme ça.
    j’ai eu un superviseur très bien de ce côté là. ( comme beaucoup ) . il aurait fallu contacter les gens au dessus pour dénoncer leurs pratiques.

    perspective de gagner de l’argent : comme partout, sans boulot on arrive à rien… le seul vrai avantage étant de ne pas avoir de patron sur le dos et gestion simplifiée. personnellement je me suis vite rendu compte que les métiers de contact comme celui ci… c’est pas pour moi. surtout quand il y a déjà des distributeurs dans le secteur, bonjour la galère.

    qualité des produits : ( pour santénature ) pour ma part oui, ils sont bons, et efficaces. sauf que chacun ayant son propre organisme, on réagit tous différemment et on assimile pas les nutriments comme son voisin… ( perso 3-4kg de perte par mois sans faire plus gaffe que ça…. )
    ensuite dire  » 1 shake jusqu’au gouter  » est une aberration en soit, ou alors vous avez été mal conseillé… la base c’est quand même 3 repas/jour…. fin je dis ça je dis rien. ( 2 shakes/jour + 1 repas normal )

    prix des produits : oui et non. comme dirait l’autre, t’avais qu’a te bouger les fesses avant d’en arriver là, et on en parlerai pas. après, distributeur c’est 25% de remise… le plus c’est 75%… dc vous pouvez avoir les produits à 1/4 du prix catalogue… cherchez l’erreur.
    alors oui il y a moins cher, mais les produits herbalife sont des compléments, et ne se substituent pas à un repas normal et équilibré … vous pouvez très bien obtenir les mêmes résultats sans, en adaptant votre régime alimentaire en conséquence… cqfd ( le seul gain c’est d’accélérer sa perte de poids )

    côté secte : à ce moment là tout est secte; tupperware et j’en passe…
    je suis ouvrier en usine, ça se passe bien, la boite est bonne, j’en parle car j’adore mon boulot, ça n’en fait pas une secte pour autant….
    et quelque soit le domaine, on vous présentera toujours les aspects négatifs…

    vente pyramidale : oui et non. ça s’arrête sur trois niveaux…
    mr A prend une com sur les bénéfices de mr B et C , mr B touche une part de mr C
    et ça s’arrête là. si il y avait un mr D qui dégageait plus de bénéf que les 3 autres , B et C prendrait leur commission, mais mr A lui ne prendrait rien…

    les réunions : là oui c’est un peu clownesque… on se motive les uns les autres, ( comme dans une équipe de sport quelconque avec des gens soudés ) mais c’est herbalife the best, les reconnaissances à l’hollywoodienne avec la grosse musique derrière… mouarf…
    ( du moins celle que j’ai vu )

    ce qui m’a fait dire non au final , c’est déjà le côté relationnel commercial ( pour moi beurk j’ai horreur de ça. ça fait genre baisser son froc pour vendre des trucs, non merci )
    le système informatique de travail exclusif aux distributeurs: payant – trop cher (!) et brouillon au possible
    les réunions-conférences à 21h du soir…. merci le forfait de tél. et à 21h, (en ayant des journées d’amplitude conséquente ) , c’est bien le dernier truc que t’ai envie de faire…

    et surtout… quand aux réunions même d’herbalife!!!! le ponpon !!!
    on te dit que le fondateur ( dont j’ai oublié le nom ) , celui là même qui te prône les vertus d’une vie saine… est mort d’une overdose ( drogue ) .

    comment tu veux être crédible avec un argument comme ça…

    • Les magasins sont remplis de poudre de perlinpinpin, nestlé, jus de fruits même les épices en poudre, cacao en poudre non sucré (ces deux dernières sont très bonnes pour des poudres de perlinpinpin soit cacao non sucré et épices) !! On a aussi les jus de fruit fait de concentré de fruits sans plus aucune valeur nutritif, soda style fanta, oasis qui représente des fruits et ne contiennent aucune vrai vitamine.

      Herbalife nutrition évolue et au séminaire maintenant tu as des vrais formations en nutrition, on valide des formations en ligne aussi sur la nutrition et on apprend vraiment au personnes a rééquilibrer leur alimentation. Nous ne sommes pas des vendeurs herbalife, je suis une coach bien etre qui propose de partager ensemble des séances de sport, qui conseille sur l’amélioration de l’alimentation en général. Pour moi, le produit n’est qu’une partie du programme. J’améliore tous les jours mes compétences en communication, en nutrition globale, en connaissance des produits partenaires. Il y a certains produits que je ne recommande pas car je sais que certaines autres marques font mieux. Je suis aussi à mon compte et je vais créer des formations en nutrition payante sans support nutritionnel. Tout cela est en cours.

      LE MLM, c’est ça!! Imagine, tu adore un restaurant, tu le recommande à des amis naturellement, tu fais venir des gens dans le restaurant de la personne mais jamais elle ne te remerciera!! Rien, tu n’auras aucun retour du commerçant a part un cocktail peut-être alors que tu as participé à sa réussite!! Ici, ce qui se passe, c’est que tu es remerciée et considéré à ta juste valeur pour ce que tu apporte à la société!!

      Les choses changent et évoluent et j’étais la première à détester l’ancienne société Herbalife mais des personnes bien arrivent et changent les choses tout doucement. Je n’aurais jamais signé si les choses n’avaient pas clairement évolué. J’ai été prospecté plein de fois par herbalife car je cherchais à vendre un produit que je pourrais apprécier et partager et cela en etant plus impliqué que je l’avais été car j’étais commerciale dans un domaine qui me plaisait pas.

      Je juge très sévèrement toute société de marketing de réseau et j’ai été très exigeante! Avant de travailler avec Herbalife, je suis une personne.

      Vous portez et acheter certainement des marques que vous adorez, vous vantez leur qualité, on le fait tous naturellement. C’est sur cette démarche que nous fonctionnons. Et je suis désolé que vous soyez tombés sur des ursurpateurs!

      Clairement, on a pas le droit de s’appeler Herbalife. Nos clubs de nutrition sont tous différents fondés selon des cercles de personnes ayant les même valeurs. Nous travaillons avec Herbalife et pas pour Herbalife!!! Je souhaite aussi personnellement proposer dans mon club en ligne d’autres services en tant qu’infopreneur dans le domaine de la nutrition. Je souhaite reverser sur toutes mes ventes Herbalife ou autre une partie de mes gains chaque mois à une association en pourcentage de mes ventes et ça c’est un engagement qui me tient à coeur et tient à coeur à certains de nos nouveaux collaborateurs.

      Alors après ce concept n’est pas pour vous où vous etes tombés sur un club indépendant travaillant avec Herbalife et vous avez cru que c’étais Herbalife. Mais même moi, je ne me considère pas comme une herbalifeur comme certains disent bien que je porte la marque mais comme d’autres aurait un pins sur la société avec qui il travaille ou d’autres porterais un manteau quechua ou des chaussures nike ou armani.

      Le MLM n’est pas pyramidale, c’est un respect des différents niveaux de communication entre les gens. Un coach de sport vous a t il déjà remercier ou filer un pourcentage parce que vous l’avez recommandé à quelqu’un. Votre restaurant préféré vous a t il dit merci pour votre fidélité et l’apport d’une dizaine de clients voir plus et vous a t il versé un pourcentage pour votre communication gratuite? Ici, si le concept te plait, tu es remercié financièrement si tu en parle.

  11. Bonjour à tous!
    je suis bouche bée sur ce que je viens de lire. Je suis distributeur et je pense que vous êtes tombés sur des personnes avec d’autres intérêts et mal formé e mal informé. Pour ce qui est pour moi, personne ne m’a obliglé a quoi que ce soit et encore moins faire un achat de 4000 euros. Ces gens lá veulent atteindre un objectif c’est vrai mais ce sont de mauvais distributeurs. Je fais mes achats quand j’en ai besoins et ceux qui ont voulou m’accompagner dans cette aventure ont livre champs pour savoir ceux qu’ils veulent. Ils font leurs commande quand ils veulent et ce système de téléphone c’est du jamais vu. enfin pour ce qui est pour moi.
    Et comme dans tous les domaines: il y a des personnes mal intentionnées et d’autres qui ont plutôt un intérêt d’aider les autres et de voir la différence.
    Lidia.

  12. merci d’avoir fait ce post. Je sais que ça date mais n’hésite pas à actualiser. C’est une excellente initiative. J’ai moi même commencer à en parler à TOUS mes proches le plus vite possible après avoir compris. Car j’ai été contacté par un « vendeur de rêve » me promettant la lune à moi qui venait de devenir majeur. Soutenant que son parrain était un sdf à la base étant devenu millionnaire blablabla… En ne me parlant que vaguement des produits ( bien que je ne doute pas de leurs qualité puisqu’il faut savoir que ces societés ont fait d’énormes progrès pour améliorer leur image ).
    mais si vous êtes intéressés, demandez à un vrai auto entrepreneur depuis quand on ne peut acheter en gros que si on a un parrain. Vous imaginez les vendeurs d’étal au marché le matin à Rungis pour acheter en gros par exemple s’il avaient besoin d’un parrain. Ces pratiques sont réputées pour être à la limite du légal. Et il vous sortiront TOUS les mêmes discours.
    Ils se permettent de faire rêver des millions à un jeune bachelier qui voulait juste le smic ( car les cibles sont souvent TRES jeunes comme je l’ai été récemment d’ailleurs ). Et le retour à la réalité est très dur à surmonter. Contrairement à mon ami j’ai vu clair avant d’entrer dans leur belle salle de réunion j’ai dit que ça ne m’intéressait pas et je suis vite parti. Ensuite j’ai éteint mon téléphone quelques jours. Aujourd’hui je veux sortir mon ami qui veut juste récupérer son capital de départ ( et notez que je ne lui en veux pas d’avoir tenter de participer à mon recrutement ).

    • Sachez que votre ami a 3 mois pour se faire rembourser son pack de départ, et s’il a stocké des produits, il peut les retourner à la société dans les 12 mois avec remboursement intégral de tous les produits et prise en charge des frais de retour.

  13. Bonjour,

    Je viens moi aussi réagir à ce post, en offrant mes excuses à ceux qui se sont faits flouer par des distributeurs peu scrupuleux qui n’ont qu’une idée en tête, c’est de se faire de l’argent sur le dos des nouvelles personnes. Mais ce n’est pas un fait de la compagnie Herbalife, c’est le fait d’un ou plusieurs distributeurs, point à la ligne.

    Vous dites ne pas critiquer la société, pourtant vous la comparez à un système entre secte et vente pyramidale. Si ce n’est pas une critique virulente de la société, alors j’ai un problème de compréhension …

    Je suis moi-même distributeur depuis 14 ans, et j’ai bien entendu ici et là des histoires de ce type qui se sont déroulées. Maintenant, je ne pourrais dire qu’une chose : si vous êtes victimes de ce genre de comportement, aidez-nous à faire le nettoyage, contactez la société directement ! Car notre but est de protéger l’image de la société, et non pas de pérenniser ce genre de comportement (qui je vous rassure n’est pas général, mais qui peut le devenir si vous râlez sur internet sans suite pour les distributeurs malveillants !). Ce n’est pas très difficile d’appeler la compagnie et de leur décrire votre expérience, ce sera profitable pour tout le monde : pour vous, car vous serez entendus, et pour nous, car ça pourra nous permettre de faire du nettoyage. Je peux vous assurer que Herbalife prend ces témoignages très au sérieux, pour avoir vu moi-même des distributeurs se faire sanctionner pour des raisons similaires.

  14. Argentplus, sa ne sert a rien de parler avec eux, ce ne sont que des personnes du réseau Herbalife! Moi aussi ils ont voulu m’avoir comme toi! Sauf que lorsque que pendant la premiere réunion, je posais des questions sur la rentabilité ou sur la facilité a avoir des clients, ou sur la formation aux produits, ILS ONT TOUJOURS DETOURNER MES QUESTIONS!!! J’ai quitté la réunion persuadé d’avoir echappé a une grosse arnaque, et en effet!!! Ils m’ont rappeler bien sur, je les ai envoyé se ***
    VOUS NE M’AVEZ PAS EU HERBALIFE, je vous souhaite de couler très vite pour éviter d’autres victimes

  15. Bonsoir,
    Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, je pense qu’il y a des personnes qui savent très bien le faire. Pas besoin d’en rajouter.
    Ce que j’ai à dire est très simple.
    Pas plus tard qu’aujourd hui, j ai reçu un sms.
    « Bonjour, le … &… de …., recherche des personnes sérieuses et motivées à temps choisi ou à temps plein dans le secteur du….. Aucun diplôme requis, formation assurée.
    N’hésitez pas à transmettre cette annonce à votre entourage…. » Et blablabla avec numéro de tel, et même qu’on les trouve sur Facebook maintenant
    Je dois préciser que mon numéro est sur liste rouge et distribué qu’à mes proches et bien évidement à mes potentiels futurs employeurs et donc le pôle emploi. Et oui je suis à la recherche d’emploi.
    Mais malheureusement pour cette personne pas dans ce domaine là.
    Et oui… Et non je ne dirais pas dans quel domaine au risque que cela donnerait des idées aux distributeurs… 😉
    Cela dit j’ai quand même fait quelques recherche car il ne s’est bien évidement pas présenter comme démarcheur de la sois disant société herba life bien sur. Sauf que puisque j ai une amie qui à Facebook nous sommes allé voir et c’est à ce moment là que j’ai constaté à qui j’avais à faire.
    Alors, je lui ais envoyé un sms en le remerciant toutefois, formule de politesse oblige, et je lui demande comment il à obtenu mon numéro.
    Vingt minutes plus tard aucune réponse, alors je réitère, mais cette foi j’opte pour un ton plus direct.
    Non mais hé ho, c’est quand même lui qui à commencer, c’est mon numéro, c’est confidentiel, non ?
    « Alors puisque pas de réponse, ce qui je vous avoue ne m’étonnes guère, autant vous le dire, je ne suis absolument pas intéressée par votre proposition. Par contre je vous prierais d’éviter à l’avenir de m’envoyer ce genre de message et de par la même occasion de carrément m’oublier. Vous serez gentil, merci et bonne soirée.
    Je ne signe pas car ne sait on jamais de quoi il serait capable… Il vaut mieux prévenir que…. Enfin vous me comprenez, enfin pour ceux qui se sentiront concerné bien évidement, on se comprend.
    Alors voici sa réponse :
    J écris tel quel et avec les fautes en plus.
    « Pour répondre a votre question j’ai eu votre numéro sur le site de l anpe. De plus je travaille et je suis en rdv d’affaire donc je n’ai pas le temps de vous repondre. Je ne manquerai pas d’oublier votre numéro car vous ne correspondez pas a ce que je recherche. Bonne fin de soirée et bonne chance dans vos recherches »
    Quand je pense qu’on nous tanne nous les chômeurs sur les fautes d’orthographe … Franchement.
    Alors déjà pour commencer ce n’est plus anpe mais pôle emploi.
    Ensuite ce Monsieur à un rendez vous d’affaires et ne peut me répondre, euuu il m’a bien répondu là ou bien ? … ??
    Je ne corresponds pas à ce qu’il recherche ? pffhahaha eu laissez moi rires car là il faudrait qu’ il m’explique pourquoi il m’a fait chié avec son offre aux « temps choisit », nan mais vous avez déjà vu ça vous ? Un temps choisit, punaise j’explose de rire là !!!
    Et alors c’est surtout la fin qui me plait, l’air de rien, si on analyse les mots suivant « Bonne chance dans vos recherches », ce qui signifie ‘’ cona…’’ en langage commun doubler d’une ‘’si je pouvais te bai… salo..’’… Une menace quoi.

    S’il avait voulu m offrir un job ce Monsieur, il serait vraiment passé par pôle emploi qui eux m’auraient contacté et envoyé une proposition d’offre Voilà ce que je sais et pense.

    Alors voilà les recruteurs distributeurs de chez herbalife des années 2000.

    Conclusion, Je préfère rester au chômage que d’avoir à faire à ces gens là car sait on jamais dans quelle merde pire que celle d’être au chômage ils peuvent vous mettre. C’est déjà bien assez difficile d’être au chômage mais alors que ces gens là restent entre eux, qu’ils fiche la paix aux personnes plus faible. Qu’ils aillent frapper aux portes des riches eux ils s’en foutent de payer un, quoi déjà ? Pour vendre des produits super miraculeux.
    Vous savez ce qui est miraculeux ? C’est d’être en vie sur cette planète et ce malgré tout ces cons qui n’ont rien d’autres à faire que de venir nous faire perdre notre temps et de nous faire croire qu on deviendra plus riche, toujours plus…

    Travailler pour vivre, tout simplement.
    Il n’y a pas de miracle.

    Alors pour ceux pour qui cela fonctionne tant mieux.
    Pour les autres écoutez votre intuition.

    BRAVO ARGENTPLUS, vous avez raison, cette une bonne leçon que vous avez appris.
    Le seul gourou qui à un droit sur nus, c’est notre cœur, et personne d’autre.

    Merci de m’avoir lu et peut être publié.

    Bonne soirée

  16. J’ai eu « l’occasion » de prendre connaissance de cette société, disons que j’avais « gagné » la possibilité d’assister à une réunion où ils montrent leurs produits et nous les font manipuler, par exemple, un nettoyant du visage etc. Je ne suis resté que 5-10 minutes et je suis partie.
    Il suffit d’écouter leur discours, leur façon de présenter des choses qu’on comprend ce qu’ils cherchent en réalité. Bien-sûr, il faut être capable de prendre du recul par rapport à leur discours pour avoir un avis critique. Ce qu’ils font, c’est ni plus ni moins la manipulation en donnant l’impression qu’on vous laisse faire VOTRE CHOIX. Si vous renseignez un peu plus sur la psychologie et celle de l’engagement plus particulièrement, il sera plus facile de comprendre leur fonctionnement.
    Les personnes disant qu’elles ont fait leur propre choix, j’en doute pas. Le problème c’est qu’elles ne rendent pas compte (difficile de prendre du recul, on est « fait comme ça ») de l’influence directe ou indirecte du discours oral ou d’un support visuel, sur leur choix.
    Ayant une formation en psychologie, je connais ces méthodes qui nous amène à nous engager et comment c’est difficile de désengager, ainsi que pourquoi nous y adhérons.
    Rien que le fait de manipuler les produits, de faire participer les personnes lors de réunion, ça a déjà un effet sur les personnes. Cette méthode est également utilisé par exemple pour la prévention, pour que la prévention soit efficace il faut faire participer les personnes. Sauf que, cette société utilise cette méthode dans un but commercial.
    Surement qu’on est influencé aussi par des publicités, par les médias etc, mais si on peut échapper au moins à cette manipulation par ce type de société comme Herbalife, il serait déjà pas mal.
    Je vous laisse un article si la psychologie de l’engagement intéresse à quelqu’un, il y a aussi des nombreux travaux scientifiques qui expliquent les méthodes et démontrent leurs effets sur les individus. Cette article résume bien tout ça :
    http://vadeker.net/corpus/psychologie_sociale/essai_de_vulgarisation_de_la_psychologie_de_l-engagement.pdf

  17. Voici une citation qui résume comment nous nous engageons : « L’engagement repose sur l’acte, son caractère public, irrévocable, coûteux, répétitif et surtout sur la conviction de l’acteur que la décision a été prise en toute liberté. »
    je pense que la plupart d’entre vous verra le lien avec Herbalife, sinon ce que vous ne voulez pas le voir.

  18. j’ai assisté il y a 20 ans à une réunion d’information, à laquelle je n’ai donné aucune suite. j’ai vu un gringalet vantant des produits qui lui apportaient des muscles… Et tous applaudissaient… à l’américaine. un tas d’idiots lobotomisés… le principal enjeux de cette société à mi-chemin entre la secte et la vente pyramidale est d’intégrer un cercle de connaissance ou familial par le recrutement d’un individu y appartenant. l’enthousiasme et l’obligation des liens amicaux ou familiaux cassera le verrou des portefeuille. Et chacun biberonnera cette soupe… les distributeurs à court terme doivent être légions!
    Ah! et pour les réjouis qui démentent, je dirai qu’Hitler n’a pas fait la guerre tout seul! Il en a fallu des CONvaincus! tas de veaux, à vos vélos ou basket si vous voulez maigrir et vous sentir bien! Ah… et puis manger moins… vous pouvez y aller, j’ai pas breveter cela.

    • Bonjour à tous,

      j’ai rencontré qq d’Herbalife au salon du bien être de ma ville. J’ai pris rv, j’y suis allée, j’ai eu un autre rv pour comprendre leur fonctionnement et je vais bientôt en avoir un autre pour avoir d’autres renseignements pour devenir coach. Je tiens à préciser que personne ne m’a  » forcer » à quoi que ce soit. Je suis entièrement libre de partir si je le souhaite. Je pense que tu es tombé sur des  » conn… » j’ai eu une superviseur vraiment bien. Attentive, à l’écoute, qui a répondu à toutes mes questions sans exception. Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face nos revenus sont basés sur la vente de leurs produits. Mais je les vus à l’oeuvre, et ceux que j’ai rencontrés ne sont pas des escrocs. Mais je ne suis pas naïve pour autant, je suis qq de méfiante mais aussi qq de très humain et je ne supporte pas l’injustice envers des personnes qui viennent pour qu’on les aident. Je vous en dirai plus quand j’en saurais plus.
      Cordialement.

      • Mais tu verras dans la formation qu’il vont te donner pour devenir coach ,il vont tapprendre que pour etre credible il ne faut surtout pas forcer les nouveau pigeon mais faire en sorte que l ‘idee vient d’eux….toute une strategie

  19. Bonjour à tous,

    Pour ma part, afficher en grosses lettres lumineuses, que participer à cette pratique c’est s’assurer un avenir financier profitable, je dirais que intuitivement ça me semble louche à la base : « Tout ce qui brille n’est pas or ».

    Je viens de voir dans le bandeau des sponsors d’une manifestation sportive, le nom HERBALIFE et je me souviens avoir déjà fait des recherches sur cette société. D’ailleurs, c’est ce qui m’a amené ici.

    Dans quel cadre j’ai fait cette recherche ?

    Oh rien d’extraordinaire. J’ai remarqué lors d’un repas, que d’anciens amis de passage, avaient leur propres « fournitures » concernant la boisson. Une pochette verte foncé qui entourait une bouteille, dont on ne voyait pas le contenu. Un peu plus tard, j’ai remarqué que tous les 4 avaient la même bouteille. Étant taquin de nature, je les ai regardé et ai exclamé : « mais c’est une secte ! ». Alors qu’il n’y avait aucun jugement réel derrière ça, juste un amusement de les voir tous avec les mêmes produits. La réaction vive de mon ancienne nourrice (qui est devenue une amie), m’a fait reculer d’un pas.

    Cela a attisé ma curiosité.

    Le soir, j’ai fait une recherche sur HERBALIFE, nom qu’il m’avait semblé voir sur la pochette (j’ai cherché des images de cette pochette sur le net, sans succès, du coup je m’interroge si c’était bien cette société). Lors de cette recherche, j’ai lu des témoignages comme dans le présent post. L’affiliation sectaire était souvent évoquée…

    Difficile de rester objectif face aux arguments lancés par les uns et par les autres (mécontentements, intérêts financiers, image de marque, …).

    Moi ce que je dis, c’est qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Tout n’est pas forcément vrai … tout n’est pas forcément faux.

    Cordialement

  20. J’ai fait une séance de sport d’essai : prof non former, aucun contrôle sur les bon gestes a avoir ( position du dos…) , mal organiser. Les produits mis en ventes = belle arnaque . J’ai demander au prof si je pouvais revenir a une séance de sport sans acheter de produit. Je me suis fait envoyer chier. Ce ne sont pas des prof de sport mais des commerciaux sans aucunes formation . Ils s’appuie sur la faiblesses de certaines personnes pour vendre. Et ils se font passer pour des prof de sport, mais n’y connaissent rien . Après le concept de faire du sport en groupe a l’extérieur est sympas, mais malheuresement leurs but n’est que vendre et se faire de la marge pour avoir de plus en plus d’avantage et de grimper dans la pyramide. Une secte !!

    • Ah bah je viens d’être contacté par le biais d’un groupe facebook (bons plans Lyon) alors qu’à la base je cherchais une appartement, on m’a proposé de gagner de l’argent en faisant des séances de sport (sans plus d’indications pour le moment ..) je ne penses pas y aller du coup .. ahahah merci des informations en tout cas
      Mais accrocher les nouveaux consommateur/futures vendeurs par le biais du sport en pleine air .. pas bête mais pas très honnête

  21. Tout a fait d’accord avec toi. Jai ete distributrice aussi. Et jai jamais voulu recruter. Moi aussi ca a été vite fais. Recu le kit. Meme pas le temps de le lire quil fallait que je voye avec ma banque pour acheter 3000 euros de stock. Et fallais se dépêcher car fallait le faire avant le 30 du mois pour que ca compte. On se retrouve donc avec plein de produits. Et après on nous annonce que l’on a pas le droit de vendre sur internet…etc. quil faut mettre des petites boites dans les magasins mais ce quils oublie de nous dire cest que beaucoup de magasins ne veulent pas car ils sont franchisé. Ce quils nous disent pas aussi cest quil y a énormément de distributeurs partout donc concurence. Ils nous disent que ce nes pas une pyramide mais nous explique lors des formations qu’ils faut absolument recruter pour gagner en pourcentage des ventes. Les produits font effets mais extrêmement cher. Pas facile pour un distributeur de vendre des produits a ce prix sachant que les F1 dure meme pas 1 mois. Bref déçu. Mais herbalife a de très bon avocat donc on ne peux rien faire. Perso javais fais ca pour me faire de l’argent a vendre sur internet car je navais pas le temps d’aller faire des reunions chez les gens. Résultats tout les produits externe sont périmés. Et comme ils disent, on a un an pour les rendre mais ca passe tellement vite lorsque quon a un boulot a côté que les 1 an sont passé. Et impossible de revendre les produits. Jai perdu + d’argent que j’en ai gagné.

  22. Je viens d’avoir un rendez-vous avec le directeur ,dans un appart Montpellier.je vous jure tous qu’il vient d’expliquer est vrais,j’ai écouté son discours :sincèrement(gourou =secte).fêtes très attention à l’argent facile il n’on pas de scrupule il vous conseil même votre famille.

    • En lisant les propos de la plupart d’entre vous, j’en arrive à penser qu’Herbalife diffuse des poisons! Est-ce possible durant plus de 35 ans d’enfreindre les lois strictes en la matière, d’une centaine de pays? Personnellement, je consomme plusieurs produits de la gamme Herbalife depuis 17 ans, à ma totale satisfaction. Sans me ruiner! J’ai stabilisé mon poids et ma forme est au top. A vous lire, comment se fait-il que je ne sois pas encore mort? Avez-vous, vous-même, consommé quelques produits Herbalife? De nombreux sportifs de renom consomment ces produits certifiés non dopant. Si ces produits étaient aussi mauvais que vous le dites, il ne serait pas rare d’en trouver effondrés sur les pistes et les terrains de sport.

      Avez-vous fonctionné en qualité de distributeur Herbalife et, suivi quelques séances de formation? De plus, vous semblez ignorer le fonctionnement et le principe de la vente pyramidale formellement interdite par les lois de la plupart des pays. Je serais enclin à penser que vous vous contentez de rapporter des rumeurs et des critiques sans fondement. Personnellement, je n’ai jamais vécu ou entendu, quiconque, se plaindre d’avoir été mis sous pression ou avoir été la victime d’une arnaque. Au contraire, parmi ma clientèle figurent encore de fidèles clients, depuis une quinzaine d’années…

      Enfin, je relève que le Comité scientifique Herbalife collabore avec de nombreux scientifiques et chercheurs chevronnés dont l’Université de Los Angeles. Au moins six hôpitaux ont procédé à des tests comparatifs sur le contrôle de poids notamment en Allemagne. Les résultats obtenus parlent en faveur du programme Herbalife. Les faits relevés ci-dessus ne sont pas exhaustifs, beaucoup d’autres éléments positifs pourraient être ajoutés à ces commentaires…

      Merci d’en prendre bonne note!

      • Je vous rassure, Herbalife ne vend pas de poison. Vous répondez à une critique qui n’existe pas. comme tout système de pensée exclusif, vous nous habillez de caricatures pour nous pondre vos réponses aseptisées et toujours… appropriées à votre charte à la con! . Du vrai markeutingue à l’américaine. Je vous imagine sourire derrière votre discours feutrée de vendeur-client Herbalife idéal. Pour moi, Herbalife c’est de l’avoine, cela ne fait pas de mal, il y a un turn over énorme et ceux qui y restent longtemps ne se résume qu’à une poignée… et c’est toujours ceux-là dont on parle.. ou qui parlent… lls ont tout intérêt à faire les charmeurs… L’aurai-je déjà dit?
        Rien n’est au delà d’une bonne hygiène de vie!
        Et vous n’avez jamais entendu quiconque se plaindre de votre gagne pain? Cher juge (ouai bof) et parti, Vous avez l’esprit sélectif. Vous niez par là même ceux à qui vous répondez! La queue est bien basse quand on dépend d’un système… Perso je pense qu’Herbalife investit les forums pour contrecarrer les critiques pour la plupart de gens qui les ont VECU. Et le blabla rendu est toujours bien le même. Sans énervement… posé… voire délicat; il faut aussi en répondant montrer comment Herbalife influe positivement sur notre être… Hein? pas vrai? Bref, shooter au bonheur quoi! Si vous ne rongez pas votre clavier, sur quoi vous calmez vous?! Le mensonge commun à toute entreprise est d’avancer comme seule motivation la satisfaction du client! Hélas non, mes frères. Faut faire de la marge!

    • Faut pas dire que Herbalife c’est une secte,moi aussi j’ai fait une grosse connerie,mais était jeune et stupide! J’ai fait des erreur! Faut jamais acheter beaucoup de produit! Et oui c’est les formateur et les réunions qui sont la cause de tout c’est problème! Il te dises faut acheter beaucoup pour avoir un stock car si un clients est intéressé faut que tu à le produit ont main,si non un autre distributeur va vendre!
      C’est pas la société ni les produit qui est ont cause c’est les personne mal honnête qui veule tout simplement monter! J’ai acheter pour 3000 euro j’ai riens vendu!!! Alors j’ai consommer moi même les produit! Jamais de problème de santé ni effet secondaire!
      Mon Coach lui après que j’ai acheter,ne ma plus téléphoner c’était moi qui lui devais téléphoner! Brèves, je doit dire que le seule fautive c’était moi ! J’ai tomber dans le panneaux de ce que dises c’est gens ou biens les vrai secte comme se coach qui voulait se enrichir a tout prix!!! Maintenant la société,ne est ont cas pas une secte! Des produit de protéine ont achète partout sont ce demander ci c’ait un bon ou un mauvais protéine!
      Je vais à un distributeur de protéine sport chez moi,c’est lui qui fait c’est propre produit ils a beaucoup de client,mais personne ne dit si c’est des bonne produit ou pas! Il fait des concours de Musc,comme Mr Univer, des concours comme ça,alors toulemonde dit que c’est produit sont bon!!! On trouve les BCAA,les produit Fat Bourneur,que ont achète sont savoir du ça vient,mais ont achète! Et que dire des Pharmaciens? Eux qui nous livre tant de merde, mais ont ce dit pas que c’est mauvais pour la santé! Ont va pas parler des médicament qui sont interdit!
      Donc les produit herbalife j’ai consommer et je n’ait jamais était malade!!! Faut oui faire attentions à c’est coms de Formateur égoïste de merde qui veule se faire d’argent rapide! Mais je pense quille y a aussi des personne sincère ! La réunions ou je suis aller à Lyon ont 2001 beaucoup de gens mon donner leur avis! Beaucoup mon dit quille ne fallait pas acheter tant de produit!! Alors faut dire que moi aussi je était un idiot !!! Pourquoi j’ai acheter tant de produit? Ils fallait pas tout simplement!!! Les gars, dans notre société aujourd’hui,il faut vendre!!! Point! Vous aller me dire que coca Cola ne font pas tout pour nous vendre ça merde,que c’est pas une secte oui oui…. Ils ont même fait des Message Subliminaux pour que ont achete coca cola!!Alors ne venait pas avec les histoire de secte!! Je ne suis pas dans la vente de Herbalife,je vend rien de leurs pars! Mais je pense que c’est un bon produit! J’ai fait 20 km course a pied avec un des capsule à base Guarana de Herbalife!! Il y longtemps,mais ils mon donner un poncho d’enfer! Voila c’est ce que je pense de Herbalife!!!

  23. Bonjour,

    Vu le débat autour d’Herbalife je me permet de vous donner mon point de vue.

    Je suis distributrice pour Herbalife et je n’ai jamais poussé mes clients à la consommation. Effectivement, il y a des coach qui font de la très mauvaise pub pour Herbalife et qui obligent leur superviseur à recruter ou qui les poussent à faire des commande à 1000 euros mais ce n’est pas le cas de tout les distributeurs.

    Je pense que c’est comme dans toutes les boites, il y a des distributeurs qui pensent au bien-être de leurs clients et d’autres qui ne pensent qu’a se faire des sous sur le dos des gens. Certains distributeurs ne forment pas leurs équipes sur les produits et je trouve ça réellement dommage car lorsque ceux-ci ne sont pas formés ils ne peuvent pas donner de bon conseils et ne savent pas les contre indications liés à certaines maladies.

    J’ai fait l’expériences d’avoir un sponsor qui ne pensait qu’a recruter pour se faire de l’argent sans nous former et qui avait un discours de gourou. Cependant je trouvais le concept d’Herbalife génial. J’ai donc changer de superviseur et là j’ai découvert que tous n’avaient pas la même approche. Mon superviser actuelle est une femme superbe qui à une formation de coach sportive et nous avons des formations sur la nutrition avec un médecin, qui n’a rien avoir avec Herbalife, qui prône un meilleur vieillissement des personnes grâce à la nutrition et au sport.

    Aujourd’hui nous avons un système de formation interne au seins de son organisation qui est top et très enrichissant.

    Je pense donc qu’il ne faut pas juger une marque tel qu’Herbalife à ces distributeurs qui ne sont pas tous très claires et très en règle avec la politique d’Herbalife.

    Merci de m’avoir lue. Bonne journée à vous.

  24. @Une distributrice herbalife on s’en fout de ta (herba)life. Va vendre tes graines miracles en gélule à d’autres pigeons. La propagande à la con avec des témoignages fictifs d’utilisateurs fictifs ça va 2 minutes !

  25. Je me sentais obligé de réagir même si la discussion date de longtemps.
    Je me demande où vous êtes tombés pour avoir des avis négatifs comme ca.
    Quand ma meilleure amie s’est mises à Herbalife j’ai de suite pensé « a ca y est tu te lances dans un secte ? » Je ne croyais pas au bien faits des produits et je pensais que c’était le genre de personne à taper à la porte et à te forcer pour rentrer là dedans. Au début elle m’a fait essayer juste la formule petit dejeuner (chere je vous l’accorde) j’étais pas convaincue mais alors pas du tout puis j’ai vu les effets mon corps s »est mis à se dessiner et c’était vraiment impressionnant. Quand j’ai aussi vu le salaire de ma meilleure amie (2700 euros par mois) je me suis dis « pourquoi pas » donc je me suis lancée. J’ai assité aux réunions et le chef de mon équipe m’a motivé pour autant il ne m’a pas dit « vend tant de produits sinon t’es virée » au contraire pas de pression même si je dois quand meme bosser quoi. Ca fonctionne exactement comme les grandes entreprises regrouper le plus de gens C’EST PARTOUT PAREIL ! Donc je ne vois pas où est le probleme en fait. Y a un suivi de malade le chef d’equipe motive chacun de ses clients avec un suivi régulier. Apres forcement quand je vois des gens dire que ca marche pas faut avoir une alimentation equilibrée aussi prendre soin à côté ! Donc juste pour vous dire que c’est partout pareil y a du bon et du mauvais paaaartout ne voyez pas que des choses negatives j’étais exactement comme vous l’efficacité des produits est folle si je suis devenue distributrice c’est parce que voir des gens pleurer car ils changent leur vie ca fait du bien !

    • Ah ah! faut pas toucher au bizness, hein? pas bon pour les affaires. je connais quelqu’un qui bosse à Herbarien: elle récite son blabla par coeur sans vraiment comprendre ce qu’elle dit et de toute façon l’important c’est de faire du pognon… n’importe quel idiot peut y arriver! allez-y confiant! Perso je vomis toute société qui s’insère DANS les familles… Tout vendeurs d’herbalife à 90% c’est ventes à mamy papy… tata…. et puis fini! on passe à autre chose! Je rigole de votre crédulité! J’ai fait une réunion et pas plus! … et me suis enfui devant ces certitudes…

  26. Si cela marche si bien comme job pourquoi demander à ses distributeur d’acheter les produit directement pour revendre après ?! cela reste douteux c’est pas à l’employé de faire confiance au patron sur sa société .. un pet économique et c’est fini pour le pauvre distributeur ! on ne parle pas du produit ça fait charlatan herboriste d’une époque lointaine qui disait « Venez braves gens , avec ce produit vous aurez des muscles comme un taureau en rut » mais la c’est l’herboriste qui ce fait avoir . Pour la mauvaise aventure de cette personne j’imagine comme toute sociétés qui débute ils voulaient une marionnette pour lancer le mouvement maintenant voilà le résultat il faut arrêté de croire en la bonne étoile .

    Rafa.F

  27. Si c’est vraiment une arnaque et, excusez-moi du terme, de la merde pourquoi il y a des gens qui réussissent quand même?… Et aussi comme vous le dite il doit y avoir beaucoup de pigeons sur cette terre vu qu’ils sont dans plus de 90 pays…

    • Tu as le ratio de ceux qui réussissent? c’est moins de 5%, soit ceux qui exploitent les pigeons qui avalent les yeux fermés… et bien sûr ils se garderont bien de le dire… avançant plutôt des arguments de volonté dynamisme… li’dée principale dans l’élevage de la vache à viande c’est de lui faire croire qu’elle est libre de partir… et qu’on l’aime puisque on s’en occupe beaucoup! …ils n’ont d’autre objectif que d’embobiner les bienheureux dans un discours lénifiants… pfff … le turn over est démoniaque dans ce type d’organismes.Et il ne concerne bien sûr que 98% des gens… pas grand chose quoi! Finalement oui, il y a beaucoup de pigeons sur cette terre. Mais 2% n’en sont pas dans ce troupeau là!

      • jamais ils ne répondront sur le ratio : JAMAIS

        le but c est de recruter des gens qui recrutent des gens qui recrutent …etc

        c est surtout comme ca que les produits
        s écoulent ( ou pas ) :
        dans le petit cercle des proches du nouveau recruté ,
        ( ou alors le nouveau vendeur se retrouve avec ses stocks invendus si ses proches lui disent non )

    • « …de la merde pourquoi il y a des gens qui réussissent quand même » : Mes belles tomates ont besoin d’un fumier bien puant pour réussir leur croissance.
      Elle a compris? Elle n’a en tout cas pas lu: peu réussissent et la grande majorité se fait exploiter. Gros turn over pour la masse, et quelques morpions bien gras et bien ancré dont le métier est de profiter de l’enthousiasme béat des inexpérimentés, voire des idiots (ça c’est pour ceux qui y reviennent). « petits »… « petits petits petits »… « par ici »…. « venez mes petits »… « yadesousous » ici… c’est bon l’herbacons!

  28. salut moi ce n est pas mon histoire mais celle de ma sœur.Elle etait mere au foyer vivait marié et a 3 enfants. consomatrice puis distributrice herbalife elle a d abord bien maigri
    ensuit la descente en enfer en cour de divorce ses enfants delaisser s est l horreur

  29. En effet,une amie a moi est dans la mouise a cause de cette société.
    Surendettement,plus de vie sociale.
    En achetant un de ces produit je me suis rendu compte que le but de celui-ci étais de me faire perdre du poids au lieu d’en gagner,je l’ai détourner en supplement alimentaire.
    Leurs prix sont énormes,et bien sur les revendeurs pousse comme des champignons.
    Sérieux c’est une société a éviter comme la peste,elle vous attireras que des emmerde et même leurs produit vous apporte carence et mal être.

  30. BONNE ANNEE A TOUS ET SANTE
    la première chose serait d apprendre a écrire sans fautes! j ai connu herbalife en 1986 en Angleterre , il y avait deja des dist peu scrupuleux mais regarder ailleurs dans les autres forces de vente , c est PIRE EN MLM, PAS DE MIRACLE ET comme entrepreneur depuis 30 ans , les entreprises ferment en moins de 5 ans. Restez en sur les faits et le bilan 4,5billions de $ et combien de millionnaires …. le succès s apprend comme entrepreneur et si herbalife ne vous plait pas , allez voir les autres mlm , c ‘est pas mieux ! il faudra travailler 12h par j , essayez d être directeur d’un Lerclerc ou autres franchises ….Apprenez avec mlmgopro ou un coach philippe

    • Bonne année Senaux, et vous à parler français dist= »distributeur » … MLM= »la vente multiniveau » … ce n’est pas tout le monde qui a votre culture commerciale alors évitez les abréviations *sourire* . Sur le sujet Herbalife Mark Hughes qui est le fondateur en 1980 avait un objectif respectable mais ça c’était avant ! . En soi la mauvaise image qui en reflète aujourd’hui n’est pas surprenante ils n’apportent rien de concret ou innovant devenu société poubelle qui recherche l’argent, et non pas le soi-disant bien être de leurs clients .

    • « la première chose serait d apprendre a écrire sans fautes! » ou comment envoyer un fion avec le sourire! c’était trop tentant hein?:! A se croire fin…. mais c’est qu’on ose le subtil?!

  31. Connaitre avant d’émettre un avis est plus sage ! j ai fréquenté herbalife et je pense y retourner ! vous êtes tombés sur de mauvais superviseurs ! c’est tout !!!!

  32. Beaucoup de n’importe quoi dans cet article alors je vais en tant que membre d’Herbalife :
    – Je n’ai même pas le numéro de téléphone de mes superviseurs et c’est 99% du temps moi qui les contacte moi même par facebook… aucun harcèlement de ce côté là…
    – Consommer les produits soi-même c’est un peu la base… comment peux-tu vendre quelque chose que tu n’as même pas testé ? Personnellement je suis pleinement satisfait : j’ai retrouvé un maximum d’énergie, une raison de me lever le matin pour bosser pour MOI MEME et j’ai pris quelques kilos de muscles en passant… en plus de ça je suis encore meilleur au sport qu’avant…
    – On ne connait pas la composition des produits ? Nous avons des formations chaque semaine sur la nutrition et les médecins qui fabriquent les produits sont présents aux conventions pour tout nous expliquer…
    – On ne m’a jamais demandé de mentir aux clients BIEN AU CONTRAIRE au contraire d’être honnête dans ma démarche

  33. Waouhhhhhh… Herbalife déchaîne les esprits et fait couler beaucoup d’encre (enfin façon de parler 😉 Puisque nous sommes sur le net) Herbalife est une vieille société (même si ils vous disent que cela existe depuis 1990!!!) ils vous diront que c’est de la vente en marketing de réseau… lol… c’est de la vente pyramidale maquillée en vente de réseau. Il y a des réseaux qui compte plus de 2 500 personnes, (personnes qui s’octroient un revenu supplémentaire enfin revenu est peut être un grand mot car au départ il faut investir -acheter notamment ses produits- mais bon vous pourrez peut être vous payer 1 ou 2 paires de chaussures supplémentaires par mois) celui ou celle qui gagne vraiment de l’argent c’est le responsable de réseau. Il touche une commission sur vos achats. Donc son boulot consiste à recruter et à vous motiver pour organiser des réunions de vente avec vos copains et copines. Cette boite serait fiable et honnête si les vendeurs touchaient 100% de leur vente (surtout que c’est eux qui font tout le boulot) mais non le responsable de réseau se prend sa part du gâteau (et pas le moindre…) mais bon je pensais que Herbalife c’était du passé car déjà dans les années 80 on en parlé et pas en bien…mais je vois qu’il y a encore des personnes qui y croient… tant qu’ils n’empiètent pas dans mon espace vitale… je m’en fou… 😜

    • Les mêmes commentaires qu’avec ACN mdrrrr, les pro herbalife qui défendent leur business. J’ai une amie dont je n’avais plus de nouvelles depuis longtemps qui a réapparu dans ma vie en parlant de ce projet; premier stade elle me parle de ce projet sans entrer dans les détails et puis un jour à fini où m’a proposé de prendre une licence pour avoir -25% sur le programme. Etant quand même assez méfiante de nature, je ne lui ai pas dit oui, remettant toujours ça à plus tard. Finalement, j’ai constaté qu’elle ne parlait que de ça h24 ça à fini pour me gonfler et j’ai commencé les recherches et devinez quoi, je découvre que cette société a été condamnée à cause de ses pratiques pyramidales. A l’heure actuelle, je constate que mon « amie » est obnubilée par cette société, elle se braque quand on critique son activité (chose que je ne trouve pas du tout normal ) si on critique mon domaine, je ne vais pas faire tous un drame. Ok c’est abusé de dire que c’est une secte mais constatez que comme par hasard ceux qui défendent cette entreprise sont encore dedans. Certes il y a du bon et mauvais partout mais c’est leur seul argument. Bref laissez les gens tranquilles avec votre pseudo activité de coach de vie, hier encore dans Capital ils en assimilant ça clairement à de l’arnaque. Ah oui j’oublierai elle s’est mis en tête qu’elle l’aidait les gens grâce à cette activité. Bien sur que ça marche mon amie a fondu -15 kg en 1 mois. Perso, je trouve que c’est trop et en plus quand j’ai vu comment elle se nourrissait. Oh que oui ça marche !!! Mais que va t-il se passer si elle arrête de consommer ces produits. Il est là le problème, la durée, on ne peut pas manger comme ça éternellement. Ah oui j’oubliais elle n’est pas prêt d’en sortir vu que son coach est son petit ami.

  34. Bonjour,

    Après m’être fait embobiné tel un niai par HerbaLife, je me suis fait ramener à la raison par mes proches, qui se sont mieux renseigné sur HerbaLife que moi à l’époque.

    De nombreux amis de mes proches ont eu des problèmes de reins ET/OU d’argent avec ce qu’ils appellent « l’opportunité HerbaLife »

    Mes connaissances qui sont toujours dedans et convaincues sont manipulées, ne gagne guère (du moins pour le moment selon eux), et sont selon moi des personnes facilement influençables, comme je l’étais.

    Tout a l’air beau et parfait dans le monde d’Herbalife tel qu’il est présenté mais chaque distributeur a un réel intérêt financier à vous embobiner, les E201 etc n’ont rien de produits naturels, alors vendre du naturel artificiel a des prix exorbitants est un paradoxe qui s’apparente a de l’arnaque pure.

    D’abord les commentaires négatifs n’émanent pas de personnes qui ont « échoué » dans HerbaLife mais bien qui se sont rendus compte assez tôt de la m**** que c’est.

    Par ailleurs les commentaires positifs sont écrits soit par des consommateurs qui ont encore leurs reins (pour le moment), soit par des vendeurs dont le salaire dépend de leurs ventes, donc de l’image d’Herbalife.

    La société génère plus de profits par le recrutement (pack membre à 65€ aujourd’hui) que par la vente de leurs produits, preuve que les produits sont moins répandus que leurs vendeurs …

    Ils prônent une garantie 100% satisfait ou remboursé : conneries, on apprend des choses en lisant les chartes signées, comme le fait qu’on ne peut en aucun cas tenir responsable HerbaLife de quoi que ce soit, etc… Essayez donc de renvoyer le pack membre et le formula one (à 60 putains d’euros).

    Le système est parfaitement rodé, Foire Aux Questions ayant réponse à tout pour former des bêtes de l’argumentation, « formations » sur Facebook, conversations à 3 avec « l’amis » qui vous a mis dedans… Ce dernier ami qui passe ses soirées en conférences d’1h30 dans lesquelles les mêmes choses sont répétées selon ses mots.

    Et je finirai par la vente pyramidale légèrement modifiée pour coller à la législation française.

    Rendez moi mes 125 balles

    • 1/ jamais un « gradé » d herbalife n’ a repondu ici à la question simple maintes fois posée
      combien faut il vendre de produits pour assurer un revenu régulier de 1500 euros net , ils ne répondent jamais aux questions précises .

      2 / herbalife a ete condamnee aux usa par le gendarme de la bourse a une tres grosse amende et le rapport concluait  » it is a scam  » = c est une arnaque

      3/ ils ont pu pour le moment échapper à la classification de vente pyramidale car :
      – ils ont de tres bons avocats
      – la structure de la societe calque aux limites sur la vente pyramidale tout en s adaptant à la marge sux lous de chaque pays , mais le principe de remuneration et de recrutement est muti niveau pyramidal
      – ils ont de tres forts relais influents dans le monde de la finance et des medias , bcp de gens tres hauts placés ont interet a ce que ca dure

      4/ ils recrutent des stars ( grassement payees ?) pour en parler dans les talk shows aux us

      5/ la caution bidon de qlq chercheurs a l université de los angeles ou peu importe ne vaut rien , tout
      s achete , ce niveau de caution est tres faible

      6/ les produits sont tres chers pour ce que c est
      environ 85 % de marge brute

      7/ sceances d embrigadement collectif type foule sous hypnose ( je suis hypnotherapeuthe , je sais de quoi je parle ) pour recruter des vendeurs a qui on va demander bien sur d acheter leur stock (!)

      8/ seminaires payants indispensables pour progresser ( aux usa en tout cas , en france je ne sais pas )

      • excusez les fautes de frappe , je voulais bien sur écrire:

        la structure de la societe calque aux limites sur la vente pyramidale tout en s adaptant à la marge aux lois de chaque pays , mais le principe de remuneration et de recrutement est multi-niveau pyramidal

      • pour celles et ceux qui comprennent bien
        l’americain : tres bon podcast sur Herbalife :

        interview d un avocat aux USA qui attaque cette société qui a détruit les vies des gens qui se sont fait avoir

        ils y parlent du systeme de vente pyramidale , du recrutement , de l embrigadement en seminaires payant , des sanctions de l autorité boursière contre herbashit

  35. Bonjour. Quelqu’un m’a proposé un complément de revenus via Ariix. Ils vendent des produits mineurs un peu comme Herbalife. Pourriez vous me dire si c’est le même genre d’arnaque? Merci.

  36. Bonjour et merci Roger.
    Merci car c est grâce à votre post que j’ai débuté HERBALIFE il y a quelques année de ça.
    À ce moment là, j avais pas mal de kilo à perdre et un ami m a proposer de faire herbalife avec lui j ai donc surfer sur le net et j ai lu votre post. Mais ce qui a fait que j ai fait confiance à mon ami c est les commentaires des distributeurs herbalife et des gens qui avaient tester le produit. J ai donc perdu mes kilo en trop puis je suis devenu à mon tour distributeur indépendant. Quand j ai débuté HERBALIFE ça faisais 10 ans que je travaillais pour un patron qui s en mettais pleins les fouilles des gérants qui s en mettaient dans les fouilles des chefs qui aussi avaient leurs primes de fon d année et nous les grouilloux qui travaillaient sans aucune évolution et non ce n était pas un système (pyramidal) pourtant sa y ressemble Non? Puis quand j ai dit que je quitai la société mes chefs et mon patron m ont convoqué dans un bureau et m on dit que si je quittais la société ils se debrouillaient pour que je ne soit embaucher dans aucune société de la région et qu’ ils allaient tout faire pour que je ne touche pas mes indemnité (et ce n ai pas une secte) je suis donc parti sans rien mais je suis parti j ai galérer un peut au début puis je suis monté dans les échelons de herbalife. Aujourd’hui je gagne très bien ma vie j ai monté une bonne petits équipe et je ne force personne à rester avec moi chaqu’un est libre de partir j aide tous ce qui le veillent à grimper les échelons. Alors pour répondre à votre post HERBALIFE n ai pas une secte ni une pyramide. Désolé pour vous que vous ayez eu une mauvaise expérience. Et merci encore pour votre post.
    Pour les autres personne qui doutent… ne doutez pas.
    Cordialement un distributeur indépendant herbalife.

  37. Bonjour,
    ce qui m’étonne c’est que presque personne ne parle de la composition du produit.
    Typiquement le petit déj proposé: 2*28G de PDM + 1*28G de F1 = 326 Cal. Ce qui est trop faible pour mon cas étant pratiquant de crossfit, je dois tourner à 2500 Cal par jour, donc commencer avec 326 Cal le matin, j’ai faim à 10H…

    De plus la composition au finale ce sont des protéines de soja + protéine de lait (whey) donc en terme de protéine c’est pas non plus révolutionnaire comparer à d’autre protéines en poudre.

    Aprés ça reste pratique le matin de manger cela, rapidement, équilibré, mais à mon gout pas assez d’apport caloriques.

    Aprés ce qui me dérange un peu c’est que j’ai l’impression que personne ne s »y connait vraiment en nutrition, dans toutes les vidéos que je vois de gens qui font du herbalife tout le monde parle de regain d’énergie etc.. mais personne ne parle métabolisme de base, d’apport énergétique etc.. ça reste du trés flou, trés basique et point barre.

    Au final toutes les vidéos ce sont des gens « ultra souriant » qui font un peu « réver » tout est « beau tout est brillant » mais derrière je me pose la question du contenu réel, est ce que c’est pas un peu du vent ? Et les séminaires façon steevejob qui présentent le nouvel iphone , je sais pas je sens un truc « too much »…peut-être suis-je trop méfiant.

    J’ai fait le test en 3 semaines j’ai perdu 2.2kg, en faisant un peu attention aux repas( chose que je faisais déjà au quotidien) et en prenant le petit déj + le thé thermo. J’ai pas eu en revanche de regain spécial d’énergie au contraire des séances de crossfit moins « bonne »

    Je sais pas encore comment me positionner, je vais refaire un mois je pense pour en avoir le cœur net… mais en rajoutant des Kcal de bonnes qualités au petit déjeuner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s